Personal and Lifestyle blog

I'm an African Queen - tutoriel



Toux ceux qui me connaissent savent que je suis fan de foulard. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les graphismes. J'en suis fan et je suis une turban girl, depuis plus de 10 ans. Oui je sais... toute une vie me direz vous... Entre moi et le foulard, c'est une histoire d'amour et je ne m'en lasse jamais.

La plupart du temps, je le porte de manière simple sans trop de chichis, et surtout pas trop volumineux sur la tête. Je peux aller vers le type "Gele", l'attaché de foulard d'origine Yoruba (dont j'en parlerais une autre fois) mais il faut vraiment que ce soit pour un jour de cérémonie ou de fête.

Comme cet accessoire fait partie de mon quotidien, j'ai décidé de vous en parler... Il me permet de changer de tête, de style, d'univers selon sa forme, sa composition, sa couleur. J'ai appris à apprivoiser ce morceau de tissu, à le manier et à en jouer...



Ici vous trouverez un tutoriel en 6 étapes photos pour le porter telle une AFRICAN QUEEN (dixit Gazelle).

Etape 1 : Pour avoir du volume sur le dessus de la tête, vous avez 2 solutions :

  • soit vous avez assez de cheveux et vous faites un bun au dessus de la tête
  • soit vous attachez un premier foulard de manière à placer le nœud au dessus de la tête. 
Moi j'ai juste utilisé mes cheveux et mis un bonnet en coton pour éviter que tout ne s'écroule :-)



Etape 2 : Choisissez le foulard assez long et large. De couleur uni ou avec un graphisme, cela dépend du rendu que vous voulez.
Placez le bord extérieur bas sur votre tête de manière à avoir le reste du foulard qui retombe vers le devant


Etape 3 : Premier croisement avant : les 2 bords du foulards sont croisés vers l'avant de la tête.



Etape 4 : Croisement arrière, les 2 bords croisés sur le devant sont recroisés à l'arrière de la tête. Vous serrez suffisamment pour qu'il tienne mais sans trop serrer non plus. Il faut être à l'aise dans le mouvement de la tête après l'attaché du foulard.



Etape 5 : Faire un nœud à l'avant pour fixer le foulard.



Etape 6 : Rabattre les 2 pans du foulard et les insérer dans les plis de part et d'autre de la tête pour les dissimuler.



Ça y est vous êtes parées ! Certaines étapes manquent en photos. Mais j'espère que les explications vous permettront d'avoir le même résultat que moi.

Le foulard ainsi attaché peut être orné de colliers en perles, de colliers traditionnels ou avec un autre carré de foulard coloré pour rajouter un dégradé de couleur dans le cas où le foulard 1 est de couleur unie.  


Foulard : New Look
Blouse Zara
Collier, Bracelet et Boucles d'oreille achetés au Cameroun


Amusez vous et soyez des reines africaines. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce premier tuto, à m'envoyer vos photos par mail tendanceetgazelle@gmail.com ou à me taguer sur instagram @tendanceetgazelle pour voir le résultat.

Gazelle
N'hésitez pas à vous abonnez sur la page TendanceetGazelle sur facebook en cliquant ici

3 commentaires

  1. Nice tuto! I used to be a scarf's big fan back in 2012 or 2013 can't remember exactly lol. I even have an old post on scarfs on my blog. It fits you well!!!

    wilfriiiied.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you Wilfred, i'll check your blog to see how you played with your scarfs too.

      Supprimer
  2. Le foulard te va superbement bien !

    http://www.afrogenik.com

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig